Si le numérique était un pays, il serait le 5ème plus gros émetteur de GES. A l'heure actuelle il est impossible de s'en passer, mais il existe des gestes simples à mettre en place pour réduire notre empreinte

Le déconfinement a commencé, les oiseaux chantent, les températures sont agréables et l’herbe est bien vertes. Le pique-nique est un moment agréable en famille ou entre amis, mais il est trop souvent générateur de déchets, qu’on laisse s’empiler, voir déborder dans les poubelles de notre petit lieu de paradis.
Alors pourquoi ne pas faire de cet instant, l’instant de tous les possibles. Montrer, démontrer que notre impact sur l’environnement peut se jouer dans tous les lieux. Montrer que si nous aimons la nature, nous pouvons vivre en harmonie avec elle.
Le pique-nique peut prendre plusieurs aspects, il peut-être prévu de longue date comme s’organiser à la dernière minute. Il peut être facile d’accès comme à 2500m d’altitude.
Vous vous levez le ciel est bleu, il fait chaud et si nous allons pique-niquer. Départ dans 30min pour profiter au mieux de cette journée. Pas le temps de préparer le repas juste de quoi faire les lits. Alors comment faire de cette journée, une journée sans déchet ?
Il y a des pique-niques qui se veulent léger, car nous devons faire le mulet et tout transporter. Il suffit d’optimiser. Je ne sais pas vous, mais de notre côté, nous ne sommes pas fan des sandwichs. Nous sommes plus salades.
Ne pas oublier un sac-poubelle…
… Pas pour nos déchets, mais ceux que nous ramassons sur notre chemin.
Rédigé par Sandra Marecaux le 13 mai 2020.
21 mars 2023
J’aère ma maison Ménage de printemps. Le saviez-vous, l’air intérieur d’une maison est 5 fois plus pollué que l’air extérieur ? Il est recommandé d’aérer 15min par jour sa maison….
5 mai 2022
Le 4 avril 2022, les experts du climat de l’ONU ont publié le 6ème rapport du GIEC. Souvenez-vous des accords de Paris en 2015, il était convenu de limiter le…
1 Commentaire(s)
????