Si le numérique était un pays, il serait le 5ème plus gros émetteur de GES. A l'heure actuelle il est impossible de s'en passer, mais il existe des gestes simples à mettre en place pour réduire notre empreinte

L’ortie, qui ne sait jamais fait surprendre par une ortie. On l’a considère comme une plante envahissante. Et pourtant elle est bien utile. Découvrez ses bienfaits.
Devinez elle est verte et elle pique, mais surtout elle est chargée d’oligo élément, minéraux (magnésium, calcium, fer, potassium, zinc, silice, manganèse, cuivre), vitamine B, E, C, K, provitamine A.
De la poudre, que vous pouvez incorporer dans vos smoothies, yaourts, soupes et purée. Qui n’a jamais eu un gros coup de pompe pendant ces règles ? Ok vous messieurs. Mais pourquoi pas l’utiliser pour fortifier vos cheveux ? Ralentir la chute de vos cheveux ? Vos ongles ? Votre ado a de l’acné, c’est parfait faites lui un masque à la poudre d’orties. L’ortie purifie la peau, ralentit l’excès de sébum, élimine les toxines. A vous la peau de bébé
Elle est aussi votre allié détox, mais pas que rhumatisme, tendinite, arthrose, dépurative, antidiarrhéique, stimule les montées de lait, et bonnes nouvelles pour vos petites merveilles elle favorise la concentration et la mémoire.
Je vous ai parlé de la poudre pour son côté pratique mais bien évidement elle se consomme très bien fraîche.
Vous pouvez la mettre dans vos tartes, quiches, omelettes, soupes, galettes… Les limites sont celles de votre imagination.
Mais aussi la faire infuser à chaud ou à froid.
Rien de plus simple, petite balade en forêt, bordure de rivière, je déconseille le bord des routes pour les probables déjections.
Récoltez les têtes d’orties (3 à 4 feuilles en partant du haut), faites les sécher et un coup de blender. Votre poudre est prête, stockez là dans un bocal.
Il n’y a pas de contre indication particulière pour l’utilisation de l’orties et ses bienfaits. Toutefois, parlez en à votre médecin si vous êtes sous traitement médical tel que des anticoagulants, sédatif, diurétiques, anti inflammatoires, hypertension.
Rédigé par Sandra Marecaux le 8 avril 2020.
21 mars 2023
J’aère ma maison Ménage de printemps. Le saviez-vous, l’air intérieur d’une maison est 5 fois plus pollué que l’air extérieur ? Il est recommandé d’aérer 15min par jour sa maison….
5 mai 2022
Le 4 avril 2022, les experts du climat de l’ONU ont publié le 6ème rapport du GIEC. Souvenez-vous des accords de Paris en 2015, il était convenu de limiter le…