Deployez en interne La Fresque des Déchets auprès de vos collabateurs. 2 coachings sont à prévoir en sus pour faire de vous un animateur pro.
Pour aller plus loin, nous avons créé Les bonnes adresses c’est un carnet d’adresse pour vous permettre de consommer mieux. Chacun d’entre vous, peut participer et compléter la liste. N’hésitez pas à me contacter.
Vous connaissez des créateurs Zéro Déchet, présentez-les moi. Je serai ravi de faire connaissance et de les présenter comme aujourd’hui avec Sarah.
TR : Bonjour Sarah, peux-tu te présenter ?
Bonjour.
J’ai 36 ans, mariée, maman de 2 enfants et je vis à Séranon depuis ma naissance.
C’est un joli petit village, dans le haut pays Grassois où je suis très investie dans la vie communale et durant 15 années dans la vie associative.
Je suis artiste et créatrice d’objets pour la maison.
En parallèle, je suis fonctionnaire dans un village voisin dont mon travail est polyvalent aux postes école et médiathèque depuis 15 ans.
Je suis amoureuse de nature, de rencontres, de partages, d’art.
TR : Peux-tu nous parler de L’objet de mon inspiration ?
L’objet de mon inspiration est né en 2018. Après mon deuxième enfant, je rêvais de changement, de réaliser un de mes rêves : celui de créer mon atelier, mon entreprise, de construire quelque chose à moi…Ce rêve je l’ai fait donc devenir réalité… j’en suis très fière et heureuse même si le chemin est difficile car il faut se faire connaître, se démarquer des autres créateurs…
TR : Quelle a été ta prise de conscience ?
Le temps passe vite, il faut vivre ses rêves afin de ne rien regretter, apprendre à se faire confiance et gérer ses peurs de l’inconnu… Se lancer c’est l’aventure, la vie…mais ça en vaut vraiment la peine… Et aussi l’environnement qui se dégrade autour de nous, je souhaitais créer tout en préservant la planète, le zéro déchet était donc un objectif fondamental pour mon entreprise.
TR : Et aujourd’hui, quel message as-tu envie de faire passer ?
Tout se recycle , se transforme… Je pense qu’il est essentiel que chacun fasse sa part, de consommer intelligemment et raisonnablement, d’être responsable, d’acheter d’occasion, de s’entraider !
TR : Présente nous un produit que tu créé ?
Les bougies vegan décoratives, j’utilise la cire de soja, elles sont neutres sans parfum et sans huile essentielle car étant asthmatique, je souhaitais proposer des bougies qui préservent la santé. J’utilise des matières recyclées (bocaux, tissus pour la déco et foulards recyclés pour l’emballage à la façon Furoshiki).
Mes bougies sont aussi réutilisables dans un rayon de 60km de Séranon pour qu’elles durent tjs. Il suffit de les nettoyer à l’eau savonneuse après avoir enlevé le socle de la mèche au fond du bocal.
Elles sont personnalisées sur commande pour des créations uniques et originales, faites à la main avec amour.
TR : Comment te contacter ?
Vous pouvez me rencontrer à Séranon ou ailleurs lors de marchés. Me contacter par téléphone 0650076728, vous rendre sur ma page Facebook ou Instagram. Je suis en création de mon site internet avec boutique en ligne pour proposer des envois à ceux qui ne sont pas dans les départements limitrophes 06,83,04.
Merci beaucoup et aussi bravo ! Passons maintenant à l’interview tac-o-tac ! Un jeu de questions rapides pour mieux apprendre à te connaître
TR : Peux-tu nous parler de tes petits bonheurs ?
Marcher, danser, créer, lire, prendre des photos, rencontrer et aider…
TR : Où te vois-tu dans 10 ans ?
A m’occuper de chambres d’hôtes et d’avoir un atelier/boutique sur place.
TR : Ta tenue préférée ?
Robe, collants avec bottines
TR : Ton dernier plat réalisé ?
Crumble aux pommes
TR : La Terre de nos enfants dans tout cela ?
Sandra est une amie que j’ai rencontré à mon travail, à mi temps, à l’école et la bibliothèque d’Escragnolles, où elle a organisé son défi zd pour la commune y a qqs années. J’y ai participé avec joie. Nous avons échangé, partagé, rencontré plein de monde et appris énormément à ses côtés.
TR : Ta devise ?
Carpe diem
Quelle est ta saison préférée ?
L’automne pour sa lumière, ses couleurs, son atmosphère, l’ambiance cocooning, les soirées au coin du feu…
TR : Et dernière question clé : plutôt Mer ou plutôt Montagne ?
Montagne, je ne me lasse pas de la nature, des paysages montagneux.
Je vous partage mon coup de cœur, un vrai travail d’artiste avec une finition très minutieuse. J’adore. Merci Sarah pour ta participation.
Rédigé par Sandra Marecaux le 29 octobre 2020.
3 janvier 2023
La Terre de nos enfants a le plaisir de vous faire découvrir des commerces vrac Pour aller plus loin, nous avons créé Les bonnes adresses c’est un carnet d’adresse pour vous permettre de…
14 novembre 2022
La Terre de nos enfants a la volonté de vous accompagner dans votre Transition Écologique Pour aller plus loin, nous avons créé Les bonnes adresses c’est un carnet d’adresse pour vous permettre de…
Inscrivez-vous à notre newsletter "Les Green News de Sandra" pour suivre les actualités. C'est un mail par mois, pas plus !