Sandra Marecaux

Les bonnes adresses

Rencontre avec Laure – Créatrice Zéro Déchet

14 novembre 2022

La Terre de nos enfants a la volonté de vous accompagner dans votre Transition Écologique

Pour aller plus loin, nous avons créé Les bonnes adresses c’est un carnet d’adresse pour vous permettre de consommer mieux. Chacun d’entre vous, peut participer et compléter la liste. N’hésitez pas à me contacter.

Vous connaissez des créateurs Zéro Déchet, présentez-les moi. Je serai ravi de faire connaissance et de les présenter comme aujourd’hui avec Laure.


TR : Bonjour Laure, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Laure, j’ai 43 ans et je réside sur Valderoure. Je suis maman d’un petit garçon de 4 ans, en Instruction en Famille. Je suis créatrice textile éco-responsable.

TR : Peux-tu nous parler de Ma P’tite Fabrique à Nature ?

Mon entreprise est née en mars 2021 lors du confinement. Je fabrique des créations textiles pour un quotidien plus éco-responsable. Ma P’tite Fabrique à Nature est née d’un souhait de rendre accessible à tous les accessoires zéro déchet et de montrer que même les textiles peuvent avoir plusieurs vies. J’utilise des tissus certifiés Oeko-Tex ou upcyclés pour mes créations.

Des créations pour les bébés s’y sont rajoutées, il n’y a pas très longtemps suite à de nombreuses demandes. Je vends principalement sur les marchés locaux (Gréolières village, Caille…) et sur les manifestations type Marchés de Noël, foire agricole et autres diverses fêtes locales.

Mon site internet a vu le jour il y a peu et permet aux futures parents de mettre mes créations sur leur liste de naissance.

TR : Quelle a été ta prise de conscience?

La naissance de mon fils et l’achat de notre maison il y a 3 ans.

TR : Et aujourd’hui, quel message as-tu envie de faire passer ?

J’aimerais que chacun, avec des petits gestes du quotidien, arrive à devenir plus éco-responsable. Et que les gens comprennent que les créations textiles ne sont pas des accessoires futiles mais UTILES.

TR : Présente nous un produit que tu créé ?

L’essuie-tout lavable. LE produit du zéro-déchet. Il est proposé en rouleau de 4 ou 7 feuilles. Fabriqué avec du tissu coton certifié Oeko-Tex ou upcylé et de l’éponge upcyclée.

Leur fonction ? Beaucoup de gens me pose la question. Et bien, il remplace haut la main le fameux SOPALIN dans toutes ses fonctions et le + du produit… il n’occasionne aucun déchet dans nos poubelles.

TR : Où peut-on te retrouver ?

Mon atelier se trouve chez moi. Ma P’tite Fabrique à Nature 181 rue des Saouves Bas – 06750 VALDEROURE

0669639076

TR : Comment te contacter ?

Alors ma communauté est sur

Merci beaucoup Laure, et aussi bravo ! Passons maintenant à l’interview tac-o-tac ! Un jeu de questions rapides pour mieux apprendre à te connaître

TR : Peux-tu nous parler de tes petits bonheurs ?

Mon fils, ma famille, mon jardin, mes animaux, cuisiner et me promener dans la nature. Et un verre de vin avec un plateau de fromage devant la cheminée

TR : Où te vois-tu dans 10 ans ?

Ici sur Valderoure entourée des gens que j’aime et de ma machine à coudre

TR : Ce que tu as fait de plus fou dans la vie ?

Je suis devenue adulte

TR : Ta tenue préférée ?

Jeans Pull

TR : Ton dernier plat réalisé ?

Pot au feu

TR : La Terre de nos enfants dans tout cela ?

Et bien nous sommes toutes les deux dans la même démarche, toi dans le zéro-déchet dans sa totalité et moi dans celle d’accompagner à mon échelle les gens vers un quotidien plus éco-responsable et un peu plus zéro déchet.

TR : Ta devise ?

Croire en moi

TR : Tes héros ?

Ma mamie, ma maman et surtout mon fils

TR : Et dernière question clé : plutôt Mer ou plutôt Montagne ? 

Montagne

Tu as envie de nous en dire ? 

Et bien juste MERCI à toi de mettre mon travail en valeur grâce à cette interview MERCI à tous mes client(e)s de m’aider à avancer dans cette belle aventure MERCI à ma famille de me soutenir et à ma maman d’être toujours là

Je vous partage mon coup de cœur, “son dynamisme, sa passion, son envie de semer les graines de demain”

Merci Laure pour ta participation

Rédigé par Sandra Marecaux le 14 novembre 2022.

Laisser un commentaire

D'autres articles de la même catégorie

Les essuis-tout lavables de "Ma P'tite Fabrique à Nature, créatrice zéro déchet
Les bonnes adresses

14 novembre 2022

Rencontre avec Laure – Créatrice Zéro Déchet

La Terre de nos enfants a la volonté de vous accompagner dans votre Transition Écologique Pour aller plus loin, nous avons créé Les bonnes adresses c’est un carnet d’adresse pour vous permettre de…


Découvre Guillaume et ses beewraps de l'abeille qui emballe

Rencontre avec Guillaume – Créateur Zéro Déchet

La Terre de nos enfants a la volonté de vous accompagner dans votre Transition Écologique Pour aller plus loin, nous avons créé Les bonnes adresses c’est un carnet d’adresse pour vous permettre de…


Accéder au blog

© 2022 La Terre de nos enfants

Site réalisé par Swipcom

CGU CGV Mentions légales