Deployez en interne La Fresque des Déchets auprès de vos collabateurs. 2 coachings sont à prévoir en sus pour faire de vous un animateur pro.
En France, environ 75 000 décès sont attribués chaque année à la consommation de tabac, causant un lourd fardeau de santé publique.
Une cigarette contient plus de 7 000 produits chimiques, dont au moins 250 sont nocifs, contribuant à des maladies respiratoires et cardiovasculaires.
Le défi “Mois sans tabac” est également un engagement en faveur de l’environnement. La culture intensive du tabac épuise les sols et nécessite des pesticides nocifs, impactant la biodiversité. La pollution résultant de la fabrication des cigarettes, des emballages et de la distribution contribue à la détérioration de l’environnement.
De plus, les mégots de cigarettes constituent une forme majeure de pollution, contaminant les sols et les eaux, mettant en danger la vie aquatique.
Participer à “Mois sans tabac” n’est pas seulement bénéfique pour la santé individuelle, mais aussi pour préserver l’environnement et réduire l’empreinte écologique liée à la consommation de tabac.
Un mois sans tabac et plus…
Relever le défi
Rédigé par Sandra Marecaux le 10 novembre 2023.
1 avril 2025
En avril, on s’informe, on échange et on agit pour une mode plus éthique et durable. Mettre en place des points de tri clairs et accessibles, supprimer les poubelles individuelles…
1 mars 2025
En mars, on change nos habitudes ! On adopte le tri centralisé et on dit adieu aux poubelles individuelles pour une entreprise zéro déchet. Mettre en place des points de…
Inscrivez-vous à notre newsletter "Les Green News de Sandra" pour suivre les actualités. C'est un mail par mois, pas plus !