Si le numérique était un pays, il serait le 5ème plus gros émetteur de GES. A l'heure actuelle il est impossible de s'en passer, mais il existe des gestes simples à mettre en place pour réduire notre empreinte

Réduire nos émissions de CO2, l’industrie du papier contribuerait à près de 600 millions de tonnes de CO2 émises chaque année sur la terre.
Réduire la destruction de nos forêts, les 300 millions de tonnes de papier produites chaque année contribueraient à la destruction de près de 60 000 km2 de forêts
Réduire la consommation d’eau, on estime qu’il faut 300 000 litres d’eau et l’équivalent énergétique de 2 000 litres de pétrole pour produire environ 1 tonne de papier.
Toujours pas convaincu pour réduire sa consommation de papier, et si je vous parle d’économie…
Votre mission
👉 N’imprimez plus vos mails
👉 Réutilisez le papier en brouillon
👉 Utilisez des outils collaboratifs en ligne pour travailler équipe
👉 Pensez aux achats responsables et au tri
Le saviez-vous ?
Avec ses 85 kg de papier consommées par an, un salarié français contribue individuellement à détruire au moins 2 arbres
Relever le Défi
Rédigé par Sandra Marecaux le 10 mars 2023.
10 mars 2023
Pourquoi réduire sa consommation de papier ? Réduire nos émissions de CO2, l’industrie du papier contribuerait à près de 600 millions de tonnes de CO2 émises chaque année sur la terre. Réduire…
9 février 2023
Pourquoi limiter le chauffage à 19° ? Pour lutter contre la crise énergetique et pour la planète Une limite de 19°C en moyenne pour le chauffage dans des locaux, notamment d’entreprises,…