Si le numérique était un pays, il serait le 5ème plus gros émetteur de GES. A l'heure actuelle il est impossible de s'en passer, mais il existe des gestes simples à mettre en place pour réduire notre empreinte

Sandra Marecaux
17 juin 2021
J’adopte un moteur de recherche éthique et écoresponsable pour des raisons écologiques, engagées et solidaires.
Comment un moteur de recherche peut-il être écoresponsable ? Si je vous disais que certains d’entre eux permettent de compenser leur empreinte carbone en plantant des arbres , ou que d’autres versent leurs revenus dans des projets éthiques, sociaux, associatifs et éducatifs, ou tout simplement que d’autres respectent votre vie privée. Me croiriez-vous ? Que feriez-vous ?
Votre mission
Utilisez les moteurs de recherche Lilo, Qwant, Ecosia, DuckDuckGo et Ecogine.
Vous souhaitez avoir un impact environnemental positif et aider ceux dans le besoin ? Ayez le réflexe d’opter pour ces moteurs de recherche respectueux de l’environnement et du droit de l’Homme.
Mettez les en navigateur par défaut !!
Relevez le Défi
Rédigé par Sandra Marecaux le 17 juin 2021.
10 mars 2023
Pourquoi réduire sa consommation de papier ? Réduire nos émissions de CO2, l’industrie du papier contribuerait à près de 600 millions de tonnes de CO2 émises chaque année sur la terre. Réduire…
9 février 2023
Pourquoi limiter le chauffage à 19° ? Pour lutter contre la crise énergetique et pour la planète Une limite de 19°C en moyenne pour le chauffage dans des locaux, notamment d’entreprises,…