Sandra Marecaux

Défis écologiques

Défi : Je réutilise les boites de conserves

13 mai 2021

Pourquoi ne pas les jeter après utilisation ?

Les boites de conserves sont faites à partir d’aluminium, d’acier…, elles sont recyclables à 100 % alors pourquoi pas les recycler dans les poubelles de tri (poubelle jaune) ou bien les customiser ?

En effet, les recycler permet d’économiser des matières premières, de l’eau et de l’énergie. La Customisation permet quant à elle de ne pas se débarrasser de ces boites mais de les garder et de les embellir pour décorer les différentes pièces de la maison.

Votre mission

Vous devez arrêter de jeter les boites de conserves, lavez-les et nettoyez-les pour pouvoir les customiser.

Je vous mets au défi de trouver différentes utilités et manières de les customiser. Je vous donne des petites idées d’utilisation : pots de crayon, pots de fleurs, pots à brosse, pots à couverts… très utiles pour le bazar.

Vous verrez une fois customisée on y verra que du feu, et tout le monde voudra avoir la même décoration que vous !

Relevez le Défi

Rédigé par Sandra Marecaux le 13 mai 2021.

Laisser un commentaire

D'autres articles de la même catégorie

Défi LTDNE

Défi : En cuisine, rien ne se perd, tout se transforme

Pourquoi tout transformer ? Chaque année en France, près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont gaspillées, soit l’équivalent de 150 kg/hab./an. 30 kg/hab./an de déchets alimentaires, dont…


Défi LTDNE

Défi : Je prends mon vélo pour les cours trajets

Pourquoi prendre son vélo sur les courts trajets ? 74 % des actifs déclarent utiliser la voiture pour rejoindre leur lieu de travail 42% des trajets de moins de 1km…


Accéder au blog
Profitez de notre newsletter

En renseignant vos informations personnelles, vous consentez à recevoir notre newsletter (4 par an)  et occasionnellement des informations de La Terre de nos enfants

© 2022 La Terre de nos enfants

Site réalisé par Swipcom

CGU CGV Mentions légales