Sandra Marecaux

Défis écologiques

Défi : Je réutilise les boites de conserves

13 mai 2021

Pourquoi ne pas les jeter après utilisation ?

Les boites de conserves sont faites à partir d’aluminium, d’acier…, elles sont recyclables à 100 % alors pourquoi pas les recycler dans les poubelles de tri (poubelle jaune) ou bien les customiser ?

En effet, les recycler permet d’économiser des matières premières, de l’eau et de l’énergie. La Customisation permet quant à elle de ne pas se débarrasser de ces boites mais de les garder et de les embellir pour décorer les différentes pièces de la maison.

Votre mission

Vous devez arrêter de jeter les boites de conserves, lavez-les et nettoyez-les pour pouvoir les customiser.

Je vous mets au défi de trouver différentes utilités et manières de les customiser. Je vous donne des petites idées d’utilisation : pots de crayon, pots de fleurs, pots à brosse, pots à couverts… très utiles pour le bazar.

Vous verrez une fois customisée on y verra que du feu, et tout le monde voudra avoir la même décoration que vous !

Relevez le Défi

Rédigé par Sandra Marecaux le 13 mai 2021.

Laisser un commentaire

D'autres articles de la même catégorie

Défi LTDNE

Juin au vert

Créer un espace vert chez soi peut devenir un projet aussi enrichissant que éducatif. Construire un hôtel à insectes permet de promouvoir la biodiversité tout en s’amusant. En participant à…


Défi LTDNE

Mai écon’eau

Dans une démarche éco-responsable et afin de contribuer à la préservation de notre précieuse ressource qu’est l’eau, l’adoption de gestes simples au quotidien est primordiale. Un acte aussi banal que…


Accéder au blog

© 2024 La Terre de nos enfants

Site réalisé par Sainte-Beuve Jean-Baptiste

CGU CGV Mentions légales