Sandra Marecaux

Défis écologiques

Défi : Je mange sainement et rationnellement

15 octobre 2021

Pourquoi manger rationnellement ?

Je relève ce défi qui est un point important et positif pour le respect de notre corps et de la nature. Manger sainement permet de vivre en pleine santé plus longtemps et de ne pas manquer de protéines, glucides, lipides, … De Plus manger sainement signifie consommer des produits qui ne sont pas néfastes pour l’environnement.

Votre mission

Modifier vos habitudes alimentaires en remplaçant au fur et à mesure les produits pauvres pour la santé par des produits frais et riches en nutriments.

Acheter des produits alimentaires avec très peu d’emballages, voir sans, pour limiter le plastique. Pour l’eau, apporter des gourdes que vous pouvez remplir, éviter les gobelets !

Soyer rationnel lors de vos repas, si vous êtes à la “cantine” ne prenez pas plus que ce que vous pouvez consommer. Si vous préparez vous-même vos repas, ne jetez par les restes. Agrémentez-les !

Faites nous connaître vos idées/techniques de bons petits plats sains en commentaire !

Relever le Défi

Rédigé par Sandra Marecaux le 15 octobre 2021.

Laisser un commentaire

D'autres articles de la même catégorie

Défi LTDNE

Mai écon’eau

Dans une démarche éco-responsable et afin de contribuer à la préservation de notre précieuse ressource qu’est l’eau, l’adoption de gestes simples au quotidien est primordiale. Un acte aussi banal que…


Défi LTDNE

Avril au jardin

Cultiver ses propres légumes ou herbes aromatiques présente de multiples avantages, du bien-être personnel à l’impact environnemental positif. Cela permet une consommation de produits ultra-frais, exempts de produits chimiques, et…


Accéder au blog

© 2024 La Terre de nos enfants

Site réalisé par Sainte-Beuve Jean-Baptiste

CGU CGV Mentions légales