Sandra Marecaux

Défis écologiques

Défi : Je mange sainement et rationnellement

15 octobre 2021

Pourquoi manger rationnellement ?

Je relève ce défi qui est un point important et positif pour le respect de notre corps et de la nature. Manger sainement permet de vivre en pleine santé plus longtemps et de ne pas manquer de protéines, glucides, lipides, … De Plus manger sainement signifie consommer des produits qui ne sont pas néfastes pour l’environnement.

Votre mission

Modifier vos habitudes alimentaires en remplaçant au fur et à mesure les produits pauvres pour la santé par des produits frais et riches en nutriments.

Acheter des produits alimentaires avec très peu d’emballages, voir sans, pour limiter le plastique. Pour l’eau, apporter des gourdes que vous pouvez remplir, éviter les gobelets !

Soyer rationnel lors de vos repas, si vous êtes à la “cantine” ne prenez pas plus que ce que vous pouvez consommer. Si vous préparez vous-même vos repas, ne jetez par les restes. Agrémentez-les !

Faites nous connaître vos idées/techniques de bons petits plats sains en commentaire !

Relever le Défi

Rédigé par Sandra Marecaux le 15 octobre 2021.

Laisser un commentaire

D'autres articles de la même catégorie

Défi LTDNE

Défi : En cuisine, rien ne se perd, tout se transforme

Pourquoi tout transformer ? Chaque année en France, près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont gaspillées, soit l’équivalent de 150 kg/hab./an. 30 kg/hab./an de déchets alimentaires, dont…


Défi LTDNE

Défi : Je prends mon vélo pour les cours trajets

Pourquoi prendre son vélo sur les courts trajets ? 74 % des actifs déclarent utiliser la voiture pour rejoindre leur lieu de travail 42% des trajets de moins de 1km…


Accéder au blog
Profitez de notre newsletter

En renseignant vos informations personnelles, vous consentez à recevoir notre newsletter (4 par an)  et occasionnellement des informations de La Terre de nos enfants

© 2022 La Terre de nos enfants

Site réalisé par Swipcom

CGU CGV Mentions légales