Si le numérique était un pays, il serait le 5ème plus gros émetteur de GES. A l'heure actuelle il est impossible de s'en passer, mais il existe des gestes simples à mettre en place pour réduire notre empreinte

Consommer les plats préparés coûtent souvent assez cher et n’apportent pas tous les nutriments nécessaires au corps, sans parler du gaspillage alimentaire.
Cuisiner vous-même, permet de connaître la composition de vos repas et de préparer des menus équilibrés. Vous êtes en meilleure santé, évitez le gaspillage alimentaire et les emballages. Et la cerise sur le gâteau vous gagnez du temps, en effet vous n’ aurez plus à vous déplacer pour acheter votre déjeuner.
Votre mission
La veille cuisinez une portion supplémentaire et apportez votre repas dans une lunch box réutilisable.
Préparer une proportion suffisante pour ne pas avoir à jeter de restes.
Relever le Défi
Rédigé par Sandra Marecaux le 15 juillet 2021.
10 mars 2023
Pourquoi réduire sa consommation de papier ? Réduire nos émissions de CO2, l’industrie du papier contribuerait à près de 600 millions de tonnes de CO2 émises chaque année sur la terre. Réduire…
9 février 2023
Pourquoi limiter le chauffage à 19° ? Pour lutter contre la crise énergetique et pour la planète Une limite de 19°C en moyenne pour le chauffage dans des locaux, notamment d’entreprises,…