Sandra Marecaux

Défis écologiques

Défi : J’adopte une gourde

15 avril 2021

Pourquoi j’adopte une gourde ?

Je relève le défi j’adopte une gourde pour des raisons écologiques mais aussi pour éviter d’ingurgiter des particules de plastique. Sans oublier de faire des économies, que c’est pratique et incassable, que je peux la personnaliser et bien évidement la laver et la remplir à ma guise.

Votre mission

Adoptez une gourde et dites stop aux bouteilles en plastique.

Vous souhaitez un conseil pour faire le bon choix ? Je vous dirai en inox, elles sont incassables, durables et personnalisables. Choisissez une taille adaptée à vos besoins. Ayez le réflexe de l’emporter partout, balade, boulot, plage, pique-nique, voiture…

Relevez le Défi

Rédigé par Sandra Marecaux le 15 avril 2021.

Laisser un commentaire

D'autres articles de la même catégorie

Défi LTDNE

Défi : En cuisine, rien ne se perd, tout se transforme

Pourquoi tout transformer ? Chaque année en France, près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont gaspillées, soit l’équivalent de 150 kg/hab./an. 30 kg/hab./an de déchets alimentaires, dont…


Défi LTDNE

Défi : Je prends mon vélo pour les cours trajets

Pourquoi prendre son vélo sur les courts trajets ? 74 % des actifs déclarent utiliser la voiture pour rejoindre leur lieu de travail 42% des trajets de moins de 1km…


Accéder au blog
Profitez de notre newsletter

En renseignant vos informations personnelles, vous consentez à recevoir notre newsletter (4 par an)  et occasionnellement des informations de La Terre de nos enfants

© 2022 La Terre de nos enfants

Site réalisé par Swipcom

CGU CGV Mentions légales