Si le numérique était un pays, il serait le 5ème plus gros émetteur de GES. A l'heure actuelle il est impossible de s'en passer, mais il existe des gestes simples à mettre en place pour réduire notre empreinte

Je relève le défi j’adopte une gourde pour des raisons écologiques mais aussi pour éviter d’ingurgiter des particules de plastique. Sans oublier de faire des économies, que c’est pratique et incassable, que je peux la personnaliser et bien évidement la laver et la remplir à ma guise.
Votre mission
Adoptez une gourde et dites stop aux bouteilles en plastique.
Vous souhaitez un conseil pour faire le bon choix ? Je vous dirai en inox, elles sont incassables, durables et personnalisables. Choisissez une taille adaptée à vos besoins. Ayez le réflexe de l’emporter partout, balade, boulot, plage, pique-nique, voiture…
Relevez le Défi
Rédigé par Sandra Marecaux le 15 avril 2021.
10 juin 2022
Pourquoi tout transformer ? Chaque année en France, près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont gaspillées, soit l’équivalent de 150 kg/hab./an. 30 kg/hab./an de déchets alimentaires, dont…
11 mai 2022
Pourquoi prendre son vélo sur les courts trajets ? 74 % des actifs déclarent utiliser la voiture pour rejoindre leur lieu de travail 42% des trajets de moins de 1km…