Sandra Marecaux

Défis écologiques

J’adopte les moyens de transport doux

15 septembre 2021

Pourquoi modifier ses habitudes de transports ?

42% des Français utilise la voiture pour un trajet inférieur à 1km et 63% pour un trajet entre 2 à 3km. La voiture reste le mode de transport privilégié, même si certains n’ont pas le choix étant donné la distance. 

Certains d’entre vous se sentent peut-être coupables d’utiliser la voiture pour des courts trajets ! Coupables de contribuer à la pollution !

Nous pouvons tous contribuer au changement ! Déplacez-vous grâce à d’autres moyens de transport qui sont peu ou non-polluant. En plus, Ils sont un avantage financier, environnemental et sanitaire.

Enfin, votre employeur peut prendre en charge une partie de vos déplacements grâce au forfait mobilité durable.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14046

Votre mission

Se déplacer à pied, à vélo, à trottinette ou en roller pour les trajets courts et moyens distances. Ou utiliser les transports en commun, covoiturage, autopartage pour les plus longs trajets.

Relever le Défi

Rédigé par Sandra Marecaux le 15 septembre 2021.

Laisser un commentaire

D'autres articles de la même catégorie

Défi LTDNE

Défi : En cuisine, rien ne se perd, tout se transforme

Pourquoi tout transformer ? Chaque année en France, près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont gaspillées, soit l’équivalent de 150 kg/hab./an. 30 kg/hab./an de déchets alimentaires, dont…


Défi LTDNE

Défi : Je prends mon vélo pour les cours trajets

Pourquoi prendre son vélo sur les courts trajets ? 74 % des actifs déclarent utiliser la voiture pour rejoindre leur lieu de travail 42% des trajets de moins de 1km…


Accéder au blog
Profitez de notre newsletter

En renseignant vos informations personnelles, vous consentez à recevoir notre newsletter (4 par an)  et occasionnellement des informations de La Terre de nos enfants

© 2022 La Terre de nos enfants

Site réalisé par Swipcom

CGU CGV Mentions légales