Si le numérique était un pays, il serait le 5ème plus gros émetteur de GES. A l'heure actuelle il est impossible de s'en passer, mais il existe des gestes simples à mettre en place pour réduire notre empreinte

42% des Français utilise la voiture pour un trajet inférieur à 1km et 63% pour un trajet entre 2 à 3km. La voiture reste le mode de transport privilégié, même si certains n’ont pas le choix étant donné la distance.
Certains d’entre vous se sentent peut-être coupables d’utiliser la voiture pour des courts trajets ! Coupables de contribuer à la pollution !
Nous pouvons tous contribuer au changement ! Déplacez-vous grâce à d’autres moyens de transport qui sont peu ou non-polluant. En plus, Ils sont un avantage financier, environnemental et sanitaire.
Enfin, votre employeur peut prendre en charge une partie de vos déplacements grâce au forfait mobilité durable.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14046
Votre mission
Se déplacer à pied, à vélo, à trottinette ou en roller pour les trajets courts et moyens distances. Ou utiliser les transports en commun, covoiturage, autopartage pour les plus longs trajets.
Relever le Défi
Rédigé par Sandra Marecaux le 15 septembre 2021.
10 juin 2022
Pourquoi tout transformer ? Chaque année en France, près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont gaspillées, soit l’équivalent de 150 kg/hab./an. 30 kg/hab./an de déchets alimentaires, dont…
11 mai 2022
Pourquoi prendre son vélo sur les courts trajets ? 74 % des actifs déclarent utiliser la voiture pour rejoindre leur lieu de travail 42% des trajets de moins de 1km…