Sandra Marecaux

Les bonnes adresses

Rencontre avec Nathalie – Gérante d’une épicerie vrac itinérante

22 octobre 2021

La Terre de nos enfants a le plaisir de vous faire découvrir des épiceries vrac

Pour aller plus loin, nous avons créé Les bonnes adresses c’est un carnet d’adresse pour vous permettre de consommer mieux. Chacun d’entre vous, peut participer et compléter la liste. N’hésitez pas à me contacter.

Vous connaissez des commerces tout vrac, présentez-les moi. Je serai ravi de faire connaissance et de les présenter comme aujourd’hui avec Nathalie.


TR : Bonjour Nathalie, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Nathalie, j’ai 44 ans et après avoir été Responsable Comptable et RH en entreprise, j’ai voulu changer d’orientation professionnelle afin de redonner du sens à ma vie professionnelle et de coller avec ma volonté de faire quelque chose qui me tient à cœur depuis longtemps. Ma sensibilité environnementale m’a conduit à changer mes habitudes de consommation et de vie. Le Vrac et le Zéro déchet permet de limiter la surconsommation, le gaspillage, permet le réemploi des contenants et la réduction des déchets.

TR : Peux-tu nous parler de ton épicerie vrac, bio et itinérante “Lou Vrac des Baous” !

J’ai créé “Lou Vrac des Baous”, une Épicerie Vrac, Bio, et Itinérante. J’y propose des produits d’épicerie sèche bio vendus en vrac. Les produits sont locaux autant que possible, français ou issus du commerce équitable. Je propose également des produits d’hygiène solides, des produits ménagers à remplir et des matières premières pour le “Do It Yourself” ainsi que des accessoires zéro déchet.

TR : Quelle a été ta prise de conscience ?

L’environnement a toujours été une préoccupation importante dans ma vie et celle de ma famille. J’apporte une énorme importance à ce que nous faisons et l’impact que nous avons tous sur notre planète. J’ai envie de faire connaître, promouvoir une autre façon de consommer et faciliter l’accès au vrac et au zéro déchet est ma façon à moi de contribuer au changement des consciences qui est nécessaire.

TR : Et aujourd’hui, quel message as-tu envie de faire passer ?

Nous pouvons tous faire quelque chose à notre niveau, il n’y a pas de petits pas, le changement de nos habitudes de consommation et de vie est inévitable si nous voulons protéger notre planète et l’avenir de nos enfants. C’est possible si nous faisons tous un petit pas à notre niveau et surtout si nous en prenons conscience.

TR : Présente nous ton produit préféré ?

Le déodorant solide Endro : un baume dans un pot en verre. C’est un produit en nature et Progrès avec seulement 4 ingrédients d’origine naturelle et bio. Le pot fini nettoyé et desettiqueté est à ramener afin d’être reconditionné par le fournisseur !

TR : Où peut-on te retrouver ?

Je suis sur les marchés de La Gaude, Tourrettes sur Loup et Vence et sur des emplacements le soir sur La Gaude et Sophia Antipolis. Retrouvez mon planning et tous mes produits sur mon site. J’ai également une page Facebook et Instagram Lou Vrac des Baous.

nat@louvracdesbaous.fr – 06 67 13 51 61

Merci beaucoup et aussi bravo ! Passons maintenant à l’interview tac-o-tac ! Un jeu de questions rapides pour mieux apprendre à te connaître :

TR : Peux-tu nous parler de tes petits bonheurs ?

Admirer le ciel bleu, la mer, une balade en forêt avec mon mari et mon fils.

TR : Ce que tu as fait de plus fou dans la vie ?

Tout plaquer pour monter ce projet !

TR : Où te vois-tu dans 10 ans ?

Au volant de mon épicerie itinérante 😊 peut être pas dans la même région mais toujours autant motivée !

TR : Ta tenue préférée ?

Jean basket.

TR : Ton dernier plat réalisé ?

Socca 😊

TR : La Terre de nos enfants dans tout cela ?

La Terre de nos enfants est une très belle initiative, il est important et nécessaire d’éduquer et de comprendre notre terre, et l’importance de notre impact sur celle ci , il est primordial que les professionnels en aient conscience et soient formés afin de tous ensemble se diriger vers une transition écologique indispensable

TR : Ta devise ?

Le bonheur n’est pas d’avoir tout ce qu’on désire mais d’apprécier ce que l’on a !

TR : Et dernière question clé : plutôt Mer ou plutôt Montagne ?

 Montagne

Je vous partage mon coup de cœur, TOUT, le camion, le concept, je pensais à faire la même chose il y a 6 ans

Rédigé par Sandra Marecaux le 22 octobre 2021.

Laisser un commentaire

D'autres articles de la même catégorie

Les bonnes adresses

19 novembre 2021

Rencontre avec Ann – Créatrice de cache-œil réutilisables Winkpatch®

La Terre de nos enfants a la volonté de vous accompagner dans votre Transition Écologique Pour aller plus loin, nous avons créé Les bonnes adresses c’est un carnet d’adresse pour vous permettre de…


Les bonnes adresses

22 octobre 2021

Rencontre avec Nathalie – Gérante d’une épicerie vrac itinérante

La Terre de nos enfants a le plaisir de vous faire découvrir des épiceries vrac Pour aller plus loin, nous avons créé Les bonnes adresses c’est un carnet d’adresse pour vous permettre de…


Accéder au blog

© 2021 La Terre de nos enfants

Site réalisé par Swipcom

CGU CGV Mentions légales