Sandra Marecaux

Les bonnes adresses

Rencontre avec Angélique – Créatrice Zéro Déchet

20 mai 2021

La Terre de nos enfants a la volonté de vous accompagner dans votre Transition Écologique

Pour aller plus loin, nous avons créé Les bonnes adresses c’est un carnet d’adresse pour vous permettre de consommer mieux. Chacun d’entre vous, peut participer et compléter la liste. N’hésitez pas à me contacter. Aujourd’hui, je vous présente Angélique.

Vous connaissez des créateurs Zéro Déchet, présentez-les moi. Je serai ravi de faire connaissance et de les présenter comme aujourd’hui avec Angélique.


TR : Bonjour Angélique, peux-tu te présenter ?

"Les bonnes adresses" Mlana créatrice zéro déchet

Angélique, maman de 5 enfants, élevée dans le zéro déchet et le naturel , j’essaie de sensibiliser mon entourage et de les inciter à modifier leur mode de vie.

TR : Peux-tu nous parler de M’lana ?

J’ai crée mon entreprise en 2010, enceinte de ma petite dernière en lui créant ses couches lavables, lingettes, vêtements etc… Après un an de tests auprès d’autres enfants et l’engouement des parents , je me suis lancée en tant que créatrice zéro déchet.

TR : Quelle a été ta prise de conscience?

J’ai toujours eu cette conscience de ne pas gaspiller, ne pas continuer de détruire notre planète, mais la naissance de mes enfants fût le déclic. Un vrai tournant dans l’ensemble de notre consommation et de notre mode de vie pour ma petite dernière.

TR : Et aujourd’hui, quel message as-tu envie de faire passer ?

Je suis inquiète par les produits que nous ingérons mais surtout par les produits toxiques que nous imposons à nos corps et à ceux de nos enfants. Nous n’avons rien inventé ! Le lavable et le réutilisable existe depuis toujours. Il respecte nos corps et l’environnement. Les nouvelles techniques nous permettent aujourd’hui de proposer des produits et articles sains, éthiques et beaux, tout en étant accessibles budgétairement. Le zéro déchet dans tous ses aspects, chacun à son rythme, un pas à la fois, pour un avenir meilleur, pour tous.

TR : Présente nous un produit que tu créé ?

Il est difficile de choisir un produit, je parlerai donc d‘hygiène lavable, ce qui englobe les couches et les protections hygiéniques.

Celles – ci sont fabriquées avec des matières naturelles, Bio ou certifiées EKOTEX 100 à minima. Une couche ( ou protection hygiénique) est composée, d’une partie étanche et respirante en PUL Enduit lavable à 90°C, d’une partie absorbante en micro- éponge de bambou double face lavable à 60°C, et d’un effet au sec et doux en velour de coton, micro – polaire ou minky, lavable à 60°C également.

Le nombre d’épaisseurs d’absorbant déterminera la durée d’absorption de celle – ci. Entre 6h et 12h pour une couche lavable et jusqu’à 24h pour une protection hygiénique. Il existe différentes tailles, types et formes pour ces deux produits. Elles sont lavables , durables et réutilisables.

TR : Comment te contacter ?

Vous pouvez me retrouver sur :

Merci beaucoup Angélique, et aussi bravo ! Passons maintenant à l’interview tac-o-tac ! Un jeu de questions rapides pour mieux apprendre à te connaître

TR : Peux-tu nous parler de tes petits bonheurs ?

J’adore être entourée de mes enfants, mes proches et je me régale d’être dans mon potager.

TR : Où te vois-tu dans 10 ans ?

Avec mon mari, parcourant les régions de France en camping – car, faisant découvrir le zéro déchet au plus grand nombre avec retour chez nous pour notre autonomie alimentaire

TR : Ta tenue préférée ?

je n’ose le dire… rires!

TR : Ton dernier plat réalisé ?

Salade composée aux artichauts, poivrons et tomates cerises (en conserve) du jardin bien sûr!

TR : La Terre de nos enfants dans tout cela ?

Une amie et accompagnante de premier ordre pour tendre vers le zéro déchet.

TR : Ta devise ?

Aimer et s’entraider

TR : Tes héros ?

Je considère que chaque être est héroïque à un moment de sa vie.

Quel est le truc le plus fou que tu as fait ?

Mes 5 enfants! Rares sont les familles nombreuses de nos jours.

TR : Et dernière question clé : plutôt Mer ou plutôt Montagne ? 

Montagne

Je vous partage mon coup de cœur, “Les SHL, VRAIMENT imperméables, douces, sans odeur et aucune tâche même après des années d’utilisation”

Merci Angélique pour ta participation.

Rédigé par Sandra Marecaux le 20 mai 2021.

Laisser un commentaire

D'autres articles de la même catégorie

Les bonnes adresses

22 octobre 2021

Rencontre avec Nathalie – Gérante d’une épicerie vrac itinérante

La Terre de nos enfants a le plaisir de vous faire découvrir des épiceries vrac Pour aller plus loin, nous avons créé Les bonnes adresses c’est un carnet d’adresse pour vous permettre de…


Epicerie L'Essentiel

Rencontre avec Léa – Gérante de L’Essentiel

La Terre de nos enfants a le plaisir de vous faire découvrir des épiceries vrac Pour aller plus loin, nous avons créé Les bonnes adresses c’est un carnet d’adresse pour vous permettre de…


Accéder au blog

© 2021 La Terre de nos enfants

Site réalisé par Swipcom

CGU CGV Mentions légales